Communiqué de Presse
Le 1er décembre 2023 Altametris a annoncé la nomination de Pascal BARAN au poste de Directeur Général.
Pascal BARAN est un professionnel chevronné avec une expérience longue de plus de vingt ans chez SNCF Réseau. Directeur d’une entité de planification de la maintenance et des travaux depuis 2018, féru de drones et ingénieur diplômé de l’ISAE-SUPAERO (Institution Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace) ; il apportera à Altametris son expérience à l’international – en tant que Directeur Infrastructure de Keolis Commuter Services à Boston – pour accélérer son développement par la conquête de nouveaux marchés.
Nicolas POLLET est l’un des co-fondateurs de l’entreprise. Il a d’abord été en 2014 à la tête du pôle dédié au drone chez SNCF Réseau ; puis Directeur Général d’Altametris depuis la création de la société en 2017.
Il a joué un rôle majeur dans le déploiement du drone à l’échelle industrielle dans le groupe SNCF et plus globalement dans le développement de l’écosystème drone français.
Il termine le mandat qui lui avait été confié à la tête de l’entreprise en l’ayant fait mûrir jusqu’à son positionnement actuel centré sur le traitement à grande échelle des données digitales tout en ayant déjà préparé sa succession depuis plusieurs mois.
Au cours de ces derniers mois, Nicolas POLLET a transféré peu à peu son rôle à Pascal BARAN et reprend des fonctions opérationnelles chez SNCF Réseau.
« Pascal a toutes les compétences, l’expérience et l’envie pour accompagner Altametris dans le déploiement massif de ses solutions de transformation digitale. Il connaît tous les aspects du monde ferroviaire et saura accélérer l’ expansion sur les marchés français, européens et internationaux du jumeau numérique industriel » déclare Nicolas POLLET.
« C’est avec beaucoup de fierté que je rejoins Altametris. J’ai la chance de pouvoir compter sur une équipe passionnée et audacieuse avec laquelle nous allons continuer d’innover pour la performance industrielle. La fusée a été très bien conçue, construite et lancée; maintenant je n’ai plus qu’à enclencher les réacteurs du second étage » confie Pascal BARAN.